Naviguer par :
- Accueil
- Mémoires
-
Thèses
-
NouveautésRecherche de nouveautés dans les thèses
-
Recherche avancéeRecherche de ressources
-
Par auteurRecherche par auteur
-
Par annéeRecherche par année de soutenance
-
Par laboratoireRecherche par laboratoire
-
Par thèmeRecherche thématique
-
Par école doctoraleRecherche par école doctorale
- Toutes les thèses
-
Nouveautés
- Publications de recherche
- Tous les documents
Fiche descriptive
- Vous êtes ici :
- Accueil
- »
- Fiche descriptive
???menu.description..???
La publication des magazines par les groupes islamistes fondamentalistes Al-Qaïda et Daesh : Une stratégie de propagande politique et religieuse. (Document en Français)
Accéder au(x) document(s) :
Auteur(s) : ABRIL GONZALEZ LEIDY-VIVIANA
Directeur du mémoire : D’ALMEIDA FABRICE
Éditeur(s) : Université Panthéon-Assas - IFP - Master Médias, langages et sociétés (finalité recherche)
Date de création : 03-11-2016
Description : L’islamisme est aujourd’hui animé d’une volonté de retour à un supposé âge d’or de l’islam. Cette époque, longue de cinq siècles et s’étendant du milieu du VIIIe siècle au milieu du XIIIe siècle, correspond à l’apogée du Califat et de la civilisation islamique. Mais cette volonté de retourner aux traditions de l’islam se heurte aux principes régissant l’ordre mondial actuel (démocratie, droits de l’homme, liberté religieuse etc.). Le fondamentalisme musulman est né de cette opposition de plus en plus frontale, avec comme conséquence une exacerbation de la violence. S’adaptant aux nouveaux outils de communication, les groupes fondamentalistes islamistes mettent en oeuvre des strategies de propagande efficaces de nature à déstabiliser les sociétés occidentales. Le présent mémoire vise à analyser le discours de cette propagande.
Mots-clés libres : Propagande, Goupes islamistes, Islamisme, Fondamentalisme, Magazines, Daesh, Al-Qaida
Directeur du mémoire : D’ALMEIDA FABRICE
Éditeur(s) : Université Panthéon-Assas - IFP - Master Médias, langages et sociétés (finalité recherche)
Date de création : 03-11-2016
Description : L’islamisme est aujourd’hui animé d’une volonté de retour à un supposé âge d’or de l’islam. Cette époque, longue de cinq siècles et s’étendant du milieu du VIIIe siècle au milieu du XIIIe siècle, correspond à l’apogée du Califat et de la civilisation islamique. Mais cette volonté de retourner aux traditions de l’islam se heurte aux principes régissant l’ordre mondial actuel (démocratie, droits de l’homme, liberté religieuse etc.). Le fondamentalisme musulman est né de cette opposition de plus en plus frontale, avec comme conséquence une exacerbation de la violence. S’adaptant aux nouveaux outils de communication, les groupes fondamentalistes islamistes mettent en oeuvre des strategies de propagande efficaces de nature à déstabiliser les sociétés occidentales. Le présent mémoire vise à analyser le discours de cette propagande.
Mots-clés libres : Propagande, Goupes islamistes, Islamisme, Fondamentalisme, Magazines, Daesh, Al-Qaida
Type : Dissertation
Format : Document PDF
Format : Document PDF
Entrepôt d'origine :
Identifiant : univ-pantheon-assas-ori-8252
Type de ressource : Ressource documentaire
Identifiant : univ-pantheon-assas-ori-8252
Type de ressource : Ressource documentaire