Naviguer par :
- Accueil
- Mémoires
-
Thèses
-
NouveautésRecherche de nouveautés dans les thèses
-
Recherche avancéeRecherche de ressources
-
Par auteurRecherche par auteur
-
Par annéeRecherche par année de soutenance
-
Par laboratoireRecherche par laboratoire
-
Par thèmeRecherche thématique
-
Par école doctoraleRecherche par école doctorale
- Toutes les thèses
-
Nouveautés
- Publications de recherche
- Tous les documents
Fiche descriptive
- Vous êtes ici :
- Accueil
- »
- Fiche descriptive
???menu.description..???
2020 : une odyssée audiovisuelle. Quels usages pour quels écosystèmes ? Une étude prospective (Document en Français)
Accéder au(x) document(s) :
Auteur(s) : Sonet, Virginie
Contributeur(s) : Chaire audiovisuel et numérique
Éditeur(s) : Université Panthéon-Assas - Institut Français de Presse - Centre d'analyse et de recherche interdisciplinaire sur les médias (CARISM)
Date de création : 10-10-2016
Description : Entre accélération technologique, bouleversements économiques et transformations des usages, l’audiovisuel est en pleine reconfiguration. Comment évoluent les consommations ? Sur quels ressorts l’expérience audiovisuelle est-elle en train de se construire ? Parmi les acteurs économiques et technologiques capables d’accélérer les mutations de l’audiovisuel, qui sont les nouveaux entrants ? Et quels sont leurs modèles d’affaires ? Quelles peuvent être les implications de ces transformations sur les acteurs et l’organisation industrielle historiques de ce secteur en prise directe avec la convergence ? La Chaire Audiovisuel & Numérique tente de répondre à ces questions à travers une étude prospective inédite. En plaçant les ressorts de l’expérience audiovisuelle des consommateurs au coeur de l’analyse, cette étude propose trois scenarii d’évolution du secteur. Par un travail d’imagination des offres et des usages audiovisuels de 2020, fondé sur un état des lieux multiversant, une approche originale de l’évolution des chaînes de valeurs et des modèles économiques est présentée.
Mots-clés libres : Audiovisuel, Numérique, Plateforme, Usages
Contributeur(s) : Chaire audiovisuel et numérique
Éditeur(s) : Université Panthéon-Assas - Institut Français de Presse - Centre d'analyse et de recherche interdisciplinaire sur les médias (CARISM)
Date de création : 10-10-2016
Description : Entre accélération technologique, bouleversements économiques et transformations des usages, l’audiovisuel est en pleine reconfiguration. Comment évoluent les consommations ? Sur quels ressorts l’expérience audiovisuelle est-elle en train de se construire ? Parmi les acteurs économiques et technologiques capables d’accélérer les mutations de l’audiovisuel, qui sont les nouveaux entrants ? Et quels sont leurs modèles d’affaires ? Quelles peuvent être les implications de ces transformations sur les acteurs et l’organisation industrielle historiques de ce secteur en prise directe avec la convergence ? La Chaire Audiovisuel & Numérique tente de répondre à ces questions à travers une étude prospective inédite. En plaçant les ressorts de l’expérience audiovisuelle des consommateurs au coeur de l’analyse, cette étude propose trois scenarii d’évolution du secteur. Par un travail d’imagination des offres et des usages audiovisuels de 2020, fondé sur un état des lieux multiversant, une approche originale de l’évolution des chaînes de valeurs et des modèles économiques est présentée.
Mots-clés libres : Audiovisuel, Numérique, Plateforme, Usages
Type : Article
Format : Document PDF
Format : Document PDF
Entrepôt d'origine :
Identifiant : univ-pantheon-assas-ori-8202
Type de ressource : Ressource documentaire
Identifiant : univ-pantheon-assas-ori-8202
Type de ressource : Ressource documentaire