Version accessible
  • fr
  • en


Recherche rapide
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Nouveautés
Naviguer par :
  • Accueil
  • Mémoires
    • Nouveautés
      Recherche de nouveautés dans les ressources documentaires
    • Par master
      Recherche par master
    • Recherche avancée
      Recherche de ressources documentaires
    • Tous les mémoires
  • Thèses
    • Nouveautés
      Recherche de nouveautés dans les thèses
    • Recherche avancée
      Recherche de ressources
    • Par auteur
      Recherche par auteur
    • Par année
      Recherche par année de soutenance
    • Par laboratoire
      Recherche par laboratoire
    • Par thème
      Recherche thématique
    • Par école doctorale
      Recherche par école doctorale
    • Toutes les thèses
  • Publications de recherche
    • Nouveautés
      Recherche de nouveautés dans les ressources documentaires
    • Par laboratoire de recherche
      Recherche par laboratoire
    • Recherche avancée
      Recherche de publication de recherche
    • Toutes les publications de recherche
  • Tous les documents
    • Nouveautés
      Recherche des nouveautés
    • Recherche avancée
      Recherche avancée sur plusieurs formats
    • Toutes les ressources


Fiche descriptive

  • Vous êtes ici :
  • Accueil
  • »
  • Fiche descriptive
???menu.description..???

  • Imprimer
  • Version PDF
  • Version XML
  • Ajouter à ma sélection
  • Partager
  • Courriel
  • Twitter
  • Facebook
  • del.icio.us
  • BlogMarks
  • Viadeo
  • LinkedIn

Les places respectives de la stratégie médiatique et de la stratégie militaire dans un conflit asymétrique : le cas de la guerre de juillet 2006 (Document en Français)
Accès au(x) document(s)
Accéder au(x) document(s) :
  • https://docassas.u-paris2.fr/nuxeo/site/esupversions/b3375fdf-c455-4e63-8b9e-c098d59eb9cfLien brisé : nonDroits d'accès : non autorisé
  • https://docassascujas.u-paris2.fr/nuxeo/site/esupversions/b3375fdf-c455-4e63-8b9e-c098d59eb9cfLien brisé : nonDroits d'accès : consultation après authentification
Ce document est protégé en vertu du Code de la Propriété Intellectuelle.

Modalités de diffusion de la thèse :
  • Thèse confidentielle jusqu'au 31/12/2022.
  • Thèse soumise à l'embargo de l'auteur : embargo illimité (communication intranet).
 
Informations sur les contributeurs
Auteur : Eldebek Amer
Eldebek, Amer

Nom
Eldebek

Prénom
Amer

Nationalité
Français



Date de soutenance : 11-06-2019

Directeur(s) de thèse : Balle Francis
Balle, Francis

Nom
Balle

Prénom
Francis




Etablissement de soutenance : Paris 2
Paris 2

Nom
Paris 2



Ecole doctorale : École doctorale Georges Vedel Droit public interne, science administrative et science politique (Paris ; 1992-....)
École doctorale Georges Vedel Droit public interne, science administrative et science politique (Paris ; 1992-....)

Nom
École doctorale Georges Vedel Droit public interne, science administrative et science politique (Paris ; 1992-....)



 
Informations générales
Discipline : Science politique
Classification : Science politique

Mots-clés libres : Guerre, Asymétrique, Média, Hezbollah, Liban, Juillet 2006, Israël
Mots-clés :
  • Guerre du Liban (2006) - Dans les médias
  • Guerre asymétrique
  • Médias et guerre - Israël
Résumé : La guerre de juillet 2006 entre le Hezbollah et Israël fut la guerre la plus longue de toutes les guerres israélo-arabes. Elle eut un impact sans précédent sur la stratégie militaire d’Israël. Cette guerre, qui fait partie des types de guerres asymétriques – un acteur faible face à un acteur fort – s'est terminée sans une victoire militaire pour Israël, l’acteur fort.En analysant cette guerre, nous nous somme penché sur un autre champ de bataille aussi décisif que l’aspect militaire : l’aspect médiatique. En effet, la question n’est plus strictement militaire mais psychologique et médiatique, elle passe par le symbolique et prend le chemin du social. La particularité de cette guerre, c’est qu’elle nous permet de comprendre comment les guerres affectent les médias. Dans ce contexte, ce qui est important pour nous, c’est le rôle de la guerre dans les médias. Nous essaierons de démontrer comment s’est créée une nouvelle institution médiatique tripartite composée d’un leader, d’une élite militaire et d’une chaîne de télévision. Nous étudierons le lien entre les deux sphères militaire et médiatique dans cette guerre tout en analysant les principaux événements de la guerre au niveau militaire et médiatique.
 
Informations techniques
Type de contenu : Text
Format : PDF
 
Informations complémentaires
Entrepôt d'origine : STAR : dépôt national des thèses électroniques françaises
Identifiant : 2019PA020087
Type de ressource : Thèse




À propos Aide
ORI-OAI-search 2.0.7 - © 2006-2014 ORI-OAI