Naviguer par :
- Accueil
- Mémoires
-
Thèses
-
NouveautésRecherche de nouveautés dans les thèses
-
Recherche avancéeRecherche de ressources
-
Par auteurRecherche par auteur
-
Par annéeRecherche par année de soutenance
-
Par laboratoireRecherche par laboratoire
-
Par thèmeRecherche thématique
-
Par école doctoraleRecherche par école doctorale
- Toutes les thèses
-
Nouveautés
- Publications de recherche
- Tous les documents
Fiche descriptive
- Vous êtes ici :
- Accueil
- »
- Fiche descriptive
???menu.description..???
Les journalistes professionnels en 1990. (Document en Français)
Accéder au(x) document(s) :
Auteur(s) : INSTITUT FRANCAIS DE PRESSE, DEVILLARD VALERIE, LAFOSSE MARIE FRANCOISE, LETEINTURIER CHRISTINE, MARHEUNDA JEAN PIERRE, RIEFFEL REMY
Éditeur(s) : Université Panthéon-Assas - Institut Français de Presse - Centre d'analyse et de recherche interdisciplinaire sur les médias (CARISM)
Date de création : 16-02-2018
Description : L'objectif de cette enquête qui porte sur les journalistes français en 1990 est double : observer le développement de la profession et cerner l'identité réelle du milieu. La première approche est indispensable pour appréhender les profils sociaux, économiques voire culturels qui régissent l'activité journalistique depuis de nombreuses années. L'analyse des différents parcours suivis par les journalistes permets en effet de comprendre l'originalité de la situation en 1990. La seconde approche, étroitement liée à la précédente, repose quant à elle, sur l'idée que la profession de journaliste en France est extrêmement hétérogène et que cette hétérogénéité rejaillit sur la perception que les journalistes ont d'eux-mêmes. Cette étude s'appuie sur une étude quantitative ainsi que sur une étude qualitative offrant ainsi une complémentarité à l'étude.
Mots-clés libres : MUTATIONS PROFESSIONNELLES
Éditeur(s) : Université Panthéon-Assas - Institut Français de Presse - Centre d'analyse et de recherche interdisciplinaire sur les médias (CARISM)
Date de création : 16-02-2018
Description : L'objectif de cette enquête qui porte sur les journalistes français en 1990 est double : observer le développement de la profession et cerner l'identité réelle du milieu. La première approche est indispensable pour appréhender les profils sociaux, économiques voire culturels qui régissent l'activité journalistique depuis de nombreuses années. L'analyse des différents parcours suivis par les journalistes permets en effet de comprendre l'originalité de la situation en 1990. La seconde approche, étroitement liée à la précédente, repose quant à elle, sur l'idée que la profession de journaliste en France est extrêmement hétérogène et que cette hétérogénéité rejaillit sur la perception que les journalistes ont d'eux-mêmes. Cette étude s'appuie sur une étude quantitative ainsi que sur une étude qualitative offrant ainsi une complémentarité à l'étude.
Mots-clés libres : MUTATIONS PROFESSIONNELLES
Type : Article
Format : Document PDF
Format : Document PDF
Entrepôt d'origine :
Identifiant : univ-pantheon-assas-ori-9981
Type de ressource : Ressource documentaire
Identifiant : univ-pantheon-assas-ori-9981
Type de ressource : Ressource documentaire