Naviguer par :
- Accueil
- Mémoires
-
Thèses
-
NouveautésRecherche de nouveautés dans les thèses
-
Recherche avancéeRecherche de ressources
-
Par auteurRecherche par auteur
-
Par annéeRecherche par année de soutenance
-
Par laboratoireRecherche par laboratoire
-
Par thèmeRecherche thématique
-
Par école doctoraleRecherche par école doctorale
- Toutes les thèses
-
Nouveautés
- Publications de recherche
- Tous les documents
Fiche descriptive
- Vous êtes ici :
- Accueil
- »
- Fiche descriptive
???menu.description..???
Fictionnaliser le journalisme : les reportages d'investigation à la télévision. (Document en Français)
Accéder au(x) document(s) :
Auteur(s) : CHIROL CELIA
Directeur du mémoire : LEGAVRE JEAN BAPTISTE, RIEFFEL REMY
Éditeur(s) : Université Panthéon-Assas - IFP - Master Médias, langages et sociétés (finalité recherche)
Date de création : 25-10-2016
Description : Les reportages d'investigation à la télévision supposent de plus en plus une présence physique du journaliste à l'écran. Cette présence est non seulement devenue une mise en scène courante mais elle apparaît, de plus, comme une véritable marque de fabrique pour certaines émissions. Ce mémoire a pour but de les questionner et les analyser en partant du postulat qu'elle place le journalisme d'investigation à la télévision dans un processus de fictionnalisation. Il interroge également les rôles à jouer que ce processus propose aux journalistes ainsi que les outils qu'il leur donne en terme de stratégies de visibilité.
Mots-clés libres : Télévision, Investigation, Journalisme, Sociologie des médias, Fictionnalisation
Directeur du mémoire : LEGAVRE JEAN BAPTISTE, RIEFFEL REMY
Éditeur(s) : Université Panthéon-Assas - IFP - Master Médias, langages et sociétés (finalité recherche)
Date de création : 25-10-2016
Description : Les reportages d'investigation à la télévision supposent de plus en plus une présence physique du journaliste à l'écran. Cette présence est non seulement devenue une mise en scène courante mais elle apparaît, de plus, comme une véritable marque de fabrique pour certaines émissions. Ce mémoire a pour but de les questionner et les analyser en partant du postulat qu'elle place le journalisme d'investigation à la télévision dans un processus de fictionnalisation. Il interroge également les rôles à jouer que ce processus propose aux journalistes ainsi que les outils qu'il leur donne en terme de stratégies de visibilité.
Mots-clés libres : Télévision, Investigation, Journalisme, Sociologie des médias, Fictionnalisation
Type : Dissertation
Format : Document PDF
Format : Document PDF
Entrepôt d'origine :
Identifiant : univ-pantheon-assas-ori-8241
Type de ressource : Ressource documentaire
Identifiant : univ-pantheon-assas-ori-8241
Type de ressource : Ressource documentaire