Naviguer par :
- Accueil
- Mémoires
-
Thèses
-
NouveautésRecherche de nouveautés dans les thèses
-
Recherche avancéeRecherche de ressources
-
Par auteurRecherche par auteur
-
Par annéeRecherche par année de soutenance
-
Par laboratoireRecherche par laboratoire
-
Par thèmeRecherche thématique
-
Par école doctoraleRecherche par école doctorale
- Toutes les thèses
-
Nouveautés
- Publications de recherche
- Tous les documents
Fiche descriptive
- Vous êtes ici :
- Accueil
- »
- Fiche descriptive
???menu.description..???
Être et rester visible : étude des stratégies de communication d’ASMAE - Association Sœur Emmanuelle depuis la mort de sa fondatrice (Document en Français)
Accéder au(x) document(s) :
Auteur(s) : Bensafi, Lina
Directeur du mémoire : LEGAVRE JEAN BAPTISTE, RIEFFEL REMY
Éditeur(s) : Université Panthéon-Assas - IFP - Master Médias, langages et sociétés (finalité recherche)
Date de création : 05-10-2021
Description : Asmae – association Sœur Emmanuelle est une organisation non-gouvernementale française, fondée par Sœur Emmanuelle en 1980 après une après une longue expérience passée auprès des chiffonniers du Caire. Dès sa création, Sœur Emmanuelle a fait le choix que son association soit indépendante, laïque, apolitique, a-religieuse et plaçant la protection de l’enfance à travers le monde dans le cœur de ses missions. Par son engagement, ses valeurs universelles et son charisme, Sœur Emmanuelle a su conquérir les cœurs et les esprits à travers des passages médiatiques très marquants qui ont permis à l’association de se doter d’un capital sympathie assez important. Depuis, son décès en octobre 2008, l’organisation a du relever plusieurs défis, dont le plus important était de combler le vide laisse par Sœur Emmanuelle, aussi bien sur le plan médiatique que sur le plan de la collecte de fonds et de financement des projets. La réaction face a cet enjeu était de lancer une opération de restructuration de l’organisation sur les plans administratifs et financiers, pour se doter des compétences nécessaires en termes de recherche de fonds publics et privés. De même, le projet de l’association a été le résultat d’une réflexion collective interne sur la vision, les missions et les orientations stratégiques. A travers l’étude des strategies de communication d’ASMAE et l’analyse de ses chartes graphiques successives, nous tenterons dans ce mémoire d’évaluer la pertinence et les limites de la mobilisation de Sœur Emmanuelle par ASMAE. Autrement dit, nous tenterons de déterminer le poids d'une icône telle que Sœur Emmanuelle dans la stratégie de mise en visibilité et la pérennisation de l’association.
Mots-clés libres : Soeur Emmanuelle, ASMAE, Stratégie
Directeur du mémoire : LEGAVRE JEAN BAPTISTE, RIEFFEL REMY
Éditeur(s) : Université Panthéon-Assas - IFP - Master Médias, langages et sociétés (finalité recherche)
Date de création : 05-10-2021
Description : Asmae – association Sœur Emmanuelle est une organisation non-gouvernementale française, fondée par Sœur Emmanuelle en 1980 après une après une longue expérience passée auprès des chiffonniers du Caire. Dès sa création, Sœur Emmanuelle a fait le choix que son association soit indépendante, laïque, apolitique, a-religieuse et plaçant la protection de l’enfance à travers le monde dans le cœur de ses missions. Par son engagement, ses valeurs universelles et son charisme, Sœur Emmanuelle a su conquérir les cœurs et les esprits à travers des passages médiatiques très marquants qui ont permis à l’association de se doter d’un capital sympathie assez important. Depuis, son décès en octobre 2008, l’organisation a du relever plusieurs défis, dont le plus important était de combler le vide laisse par Sœur Emmanuelle, aussi bien sur le plan médiatique que sur le plan de la collecte de fonds et de financement des projets. La réaction face a cet enjeu était de lancer une opération de restructuration de l’organisation sur les plans administratifs et financiers, pour se doter des compétences nécessaires en termes de recherche de fonds publics et privés. De même, le projet de l’association a été le résultat d’une réflexion collective interne sur la vision, les missions et les orientations stratégiques. A travers l’étude des strategies de communication d’ASMAE et l’analyse de ses chartes graphiques successives, nous tenterons dans ce mémoire d’évaluer la pertinence et les limites de la mobilisation de Sœur Emmanuelle par ASMAE. Autrement dit, nous tenterons de déterminer le poids d'une icône telle que Sœur Emmanuelle dans la stratégie de mise en visibilité et la pérennisation de l’association.
Mots-clés libres : Soeur Emmanuelle, ASMAE, Stratégie
Type : Dissertation
Format : Document PDF
Format : Document PDF
Entrepôt d'origine :
Identifiant : univ-pantheon-assas-ori-15001
Type de ressource : Ressource documentaire
Identifiant : univ-pantheon-assas-ori-15001
Type de ressource : Ressource documentaire