Naviguer par :
- Accueil
- Mémoires
-
Thèses
-
NouveautésRecherche de nouveautés dans les thèses
-
Recherche avancéeRecherche de ressources
-
Par auteurRecherche par auteur
-
Par annéeRecherche par année de soutenance
-
Par laboratoireRecherche par laboratoire
-
Par thèmeRecherche thématique
-
Par école doctoraleRecherche par école doctorale
- Toutes les thèses
-
Nouveautés
- Publications de recherche
- Tous les documents
Fiche descriptive
- Vous êtes ici :
- Accueil
- »
- Fiche descriptive
???menu.description..???
Les représentations médiatiques du militaire et de l’armée chinoise. Le cas de la télé-réalité :Takes a Real Man (2015-2016, Hunan TV). (Document en Français)
Accéder au(x) document(s) :
Auteur(s) : ZHANG WEIJIA
Directeur du mémoire : D'ALMEIDA FABRICE
Éditeur(s) : Université Panthéon-Assas - IFP - Master Médias, langages et sociétés (finalité recherche)
Date de création : 26-09-2018
Description : Ces dernières années, les émissions de télé -réalité remportent un vif succès dans le monde entier. Elles abordent une multitude de sujets sous des formats différents. En Chine, la télé - réalité est omniprésente sur le petit écran et devient un type de programme indisp ensable. En 2015, une télé -réalité militaire Takes a Real Man a attiré l’attention du grand public. Cette émission co -produite par Hunan TV et les médias militaires invite les vedettes à faire l’expérience d’une vie active réaliste au sien des troupes chinoises. Elle met également en scène des images positives de l’armée et des soldats chinois. Ainsi, cette recherche porte sur le sujet : Les représentations médiatiques du monde militaire et de l’armée moderne chinoise. Elle s’intéresse à investiguer : de quelle manière la télé -réalité représente -t-elle et construit- elle les images de l’armée et des soldats modernes chinois ? Quelles images et qualités militaires met-elle en avant ? Quelles sont les réponses du grand public à ces images proposées ? Afin de ré pondre à ces questions, la télé -réalité militaire Takes a Real Man (2015-2016, Hunan TV) et les commentaires des téléspectateurs sur le site Internet Douban sont pris comme corpus d’analyse.
Mots-clés libres : Chine, télé -réalité militaire, Takes a Real Man , armée chinoise
Directeur du mémoire : D'ALMEIDA FABRICE
Éditeur(s) : Université Panthéon-Assas - IFP - Master Médias, langages et sociétés (finalité recherche)
Date de création : 26-09-2018
Description : Ces dernières années, les émissions de télé -réalité remportent un vif succès dans le monde entier. Elles abordent une multitude de sujets sous des formats différents. En Chine, la télé - réalité est omniprésente sur le petit écran et devient un type de programme indisp ensable. En 2015, une télé -réalité militaire Takes a Real Man a attiré l’attention du grand public. Cette émission co -produite par Hunan TV et les médias militaires invite les vedettes à faire l’expérience d’une vie active réaliste au sien des troupes chinoises. Elle met également en scène des images positives de l’armée et des soldats chinois. Ainsi, cette recherche porte sur le sujet : Les représentations médiatiques du monde militaire et de l’armée moderne chinoise. Elle s’intéresse à investiguer : de quelle manière la télé -réalité représente -t-elle et construit- elle les images de l’armée et des soldats modernes chinois ? Quelles images et qualités militaires met-elle en avant ? Quelles sont les réponses du grand public à ces images proposées ? Afin de ré pondre à ces questions, la télé -réalité militaire Takes a Real Man (2015-2016, Hunan TV) et les commentaires des téléspectateurs sur le site Internet Douban sont pris comme corpus d’analyse.
Mots-clés libres : Chine, télé -réalité militaire, Takes a Real Man , armée chinoise
Type : Dissertation
Format : Document PDF
Format : Document PDF
Entrepôt d'origine :
Identifiant : univ-pantheon-assas-ori-10921
Type de ressource : Ressource documentaire
Identifiant : univ-pantheon-assas-ori-10921
Type de ressource : Ressource documentaire