Version accessible
  • fr
  • en


Recherche rapide
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Nouveautés
Naviguer par :
  • Accueil
  • Mémoires
    • Nouveautés
      Recherche de nouveautés dans les ressources documentaires
    • Par master
      Recherche par master
    • Recherche avancée
      Recherche de ressources documentaires
    • Tous les mémoires
  • Thèses
    • Nouveautés
      Recherche de nouveautés dans les thèses
    • Recherche avancée
      Recherche de ressources
    • Par auteur
      Recherche par auteur
    • Par année
      Recherche par année de soutenance
    • Par laboratoire
      Recherche par laboratoire
    • Par thème
      Recherche thématique
    • Par école doctorale
      Recherche par école doctorale
    • Toutes les thèses
  • Publications de recherche
    • Nouveautés
      Recherche de nouveautés dans les ressources documentaires
    • Par laboratoire de recherche
      Recherche par laboratoire
    • Recherche avancée
      Recherche de publication de recherche
    • Toutes les publications de recherche
  • Tous les documents
    • Nouveautés
      Recherche des nouveautés
    • Recherche avancée
      Recherche avancée sur plusieurs formats
    • Toutes les ressources


Fiche descriptive

  • Vous êtes ici :
  • Accueil
  • »
  • Fiche descriptive
???menu.description..???

  • Imprimer
  • Version PDF
  • Version XML
  • Ajouter à ma sélection
  • Partager
  • Courriel
  • Twitter
  • Facebook
  • del.icio.us
  • BlogMarks
  • Viadeo
  • LinkedIn

Les hommes, nouveaux porte-paroles de l’industrie de la beauté et des cosmétiques sur Youtube et Instagram. (Document en Français)
Accès au(x) document(s)
Accéder au(x) document(s) :
  • https://docassas.u-paris2.fr/nuxeo/site/esupversions/89ec58e7-4984-44ea-8670-0f09c6ff2206Lien brisé : nonDroits d'accès : non autorisé
Informations générales
Auteur(s) : BENOMARI MAISSANE
Directeur du mémoire : MEADEL CECILE
Éditeur(s) : Université Panthéon-Assas - IFP - Master Médias, publics et cultures numériques (finalité recherche)
Date de création : 19-09-2018

Description : Ce travail a pour initiative d’explorer l’univers de la beauté masculine en plein essor sur les plateformes digitales Youtube et Instagram. Profondément polyforme, l'idéal de beauté chez l’homme a évolué avec les représentations esthétiques du corps au cours des siècles. Si aujourd’hui l’univers des cosmétiques se réinvente, ce renouvellement s’explique, entre-autres, par l’ampleur du phénomène des influenceurs. Ce sont principalement leurs conseils avisés et leurs capacités à bâtir une communauté d’internautes qui ont conquis l’univers de la beauté. En moins d’une décennie, le phénomène des influenceurs est devenu planétaire et vient bousculer les codes traditionnels de la beauté institués par notre société. Ces nouveaux représentants de la beauté construisent de nouveaux modèles de conception du corps, celles du Beauty Boy ou de l’Übersexuel. Aux États-Unis comme en France, ces personnalités facilitent la relation entre le consommateur et les marques de beauté, par le biais de Youtube et d’Instagram. La réappropriation de la beauté masculine et l’utilisation de ses signes deviennent un véritable marché de niche pour l’industrie de la beauté. Dans ce mouvement, les hommes s’ouvrent à un espace de dialogue avec leur communauté où ils diffusent leurs conseils. Il en résulte une nouvelle façon de communiquer qui fait d’eux un nouveau commerce contemporain.
Mots-clés libres : Influenceur, Beauté masculine, Youtube, Instagram, Influence, Produit de beauté
Informations techniques
Type : Dissertation
Format : Document PDF

Informations complémentaires
Entrepôt d'origine : Ressource locale
Identifiant : univ-pantheon-assas-ori-10781
Type de ressource : Ressource documentaire




À propos Aide
ORI-OAI-search 2.0.7 - © 2006-2014 ORI-OAI