Naviguer par :
- Accueil
- Mémoires
-
Thèses
-
NouveautésRecherche de nouveautés dans les thèses
-
Recherche avancéeRecherche de ressources
-
Par auteurRecherche par auteur
-
Par annéeRecherche par année de soutenance
-
Par laboratoireRecherche par laboratoire
-
Par thèmeRecherche thématique
-
Par école doctoraleRecherche par école doctorale
- Toutes les thèses
-
Nouveautés
- Publications de recherche
- Tous les documents
Fiche descriptive
- Vous êtes ici :
- Accueil
- »
- Fiche descriptive
???menu.description..???
Les hommes, nouveaux porte-paroles de l’industrie de la beauté et des cosmétiques sur Youtube et Instagram. (Document en Français)
Accéder au(x) document(s) :
Auteur(s) : BENOMARI MAISSANE
Directeur du mémoire : MEADEL CECILE
Éditeur(s) : Université Panthéon-Assas - IFP - Master Médias, publics et cultures numériques (finalité recherche)
Date de création : 19-09-2018
Description : Ce travail a pour initiative d’explorer l’univers de la beauté masculine en plein essor sur les plateformes digitales Youtube et Instagram. Profondément polyforme, l'idéal de beauté chez l’homme a évolué avec les représentations esthétiques du corps au cours des siècles. Si aujourd’hui l’univers des cosmétiques se réinvente, ce renouvellement s’explique, entre-autres, par l’ampleur du phénomène des influenceurs. Ce sont principalement leurs conseils avisés et leurs capacités à bâtir une communauté d’internautes qui ont conquis l’univers de la beauté. En moins d’une décennie, le phénomène des influenceurs est devenu planétaire et vient bousculer les codes traditionnels de la beauté institués par notre société. Ces nouveaux représentants de la beauté construisent de nouveaux modèles de conception du corps, celles du Beauty Boy ou de l’Übersexuel. Aux États-Unis comme en France, ces personnalités facilitent la relation entre le consommateur et les marques de beauté, par le biais de Youtube et d’Instagram. La réappropriation de la beauté masculine et l’utilisation de ses signes deviennent un véritable marché de niche pour l’industrie de la beauté. Dans ce mouvement, les hommes s’ouvrent à un espace de dialogue avec leur communauté où ils diffusent leurs conseils. Il en résulte une nouvelle façon de communiquer qui fait d’eux un nouveau commerce contemporain.
Mots-clés libres : Influenceur, Beauté masculine, Youtube, Instagram, Influence, Produit de beauté
Directeur du mémoire : MEADEL CECILE
Éditeur(s) : Université Panthéon-Assas - IFP - Master Médias, publics et cultures numériques (finalité recherche)
Date de création : 19-09-2018
Description : Ce travail a pour initiative d’explorer l’univers de la beauté masculine en plein essor sur les plateformes digitales Youtube et Instagram. Profondément polyforme, l'idéal de beauté chez l’homme a évolué avec les représentations esthétiques du corps au cours des siècles. Si aujourd’hui l’univers des cosmétiques se réinvente, ce renouvellement s’explique, entre-autres, par l’ampleur du phénomène des influenceurs. Ce sont principalement leurs conseils avisés et leurs capacités à bâtir une communauté d’internautes qui ont conquis l’univers de la beauté. En moins d’une décennie, le phénomène des influenceurs est devenu planétaire et vient bousculer les codes traditionnels de la beauté institués par notre société. Ces nouveaux représentants de la beauté construisent de nouveaux modèles de conception du corps, celles du Beauty Boy ou de l’Übersexuel. Aux États-Unis comme en France, ces personnalités facilitent la relation entre le consommateur et les marques de beauté, par le biais de Youtube et d’Instagram. La réappropriation de la beauté masculine et l’utilisation de ses signes deviennent un véritable marché de niche pour l’industrie de la beauté. Dans ce mouvement, les hommes s’ouvrent à un espace de dialogue avec leur communauté où ils diffusent leurs conseils. Il en résulte une nouvelle façon de communiquer qui fait d’eux un nouveau commerce contemporain.
Mots-clés libres : Influenceur, Beauté masculine, Youtube, Instagram, Influence, Produit de beauté
Type : Dissertation
Format : Document PDF
Format : Document PDF
Entrepôt d'origine :
Identifiant : univ-pantheon-assas-ori-10781
Type de ressource : Ressource documentaire
Identifiant : univ-pantheon-assas-ori-10781
Type de ressource : Ressource documentaire