Naviguer par :
- Accueil
- Mémoires
-
Thèses
-
NouveautésRecherche de nouveautés dans les thèses
-
Recherche avancéeRecherche de ressources
-
Par auteurRecherche par auteur
-
Par annéeRecherche par année de soutenance
-
Par laboratoireRecherche par laboratoire
-
Par thèmeRecherche thématique
-
Par école doctoraleRecherche par école doctorale
- Toutes les thèses
-
Nouveautés
- Publications de recherche
- Tous les documents
Fiche descriptive
- Vous êtes ici :
- Accueil
- »
- Fiche descriptive
???menu.description..???
Analyse des liens entre anxiété-trait, croyances métacognitives, régulation des émotions et fonctions exécutives : Implications pour la réussite scolaire à travers des interventions (Document en Français)
Accéder au(x) document(s) : Ce document est protégé en vertu du Code de la Propriété Intellectuelle.
Modalités de diffusion de la thèse :
Modalités de diffusion de la thèse :
- Thèse consultable sur internet, en texte intégral.
Auteur : Cécillon Francois-Xavier
Date de soutenance : 28-11-2023
Directeur(s) de thèse : Bègue-Shankland Rébecca
- Mermillod Martial
- Lachaux Jean-Philippe
Etablissement de soutenance : Lyon 2
Laboratoire : Développement, Individu, Processus, Handicap, Education (Lyon)
Ecole doctorale : École doctorale Éducation, psychologie, information et communication (Lyon ; 2007-....)
Cécillon, Francois-Xavier
Nom
Cécillon
Prénom
Francois-Xavier
Nationalité
Français
Date de soutenance : 28-11-2023
Directeur(s) de thèse : Bègue-Shankland Rébecca
Bègue-Shankland, Rébecca
Nom
Bègue-Shankland
Prénom
Rébecca
Mermillod, Martial
Nom
Mermillod
Prénom
Martial
Lachaux, Jean-Philippe
Nom
Lachaux
Prénom
Jean-Philippe
Etablissement de soutenance : Lyon 2
Lyon 2
Nom
Lyon 2
Laboratoire : Développement, Individu, Processus, Handicap, Education (Lyon)
Développement, Individu, Processus, Handicap, Education (Lyon)
Nom
Développement, Individu, Processus, Handicap, Education (Lyon)
Ecole doctorale : École doctorale Éducation, psychologie, information et communication (Lyon ; 2007-....)
École doctorale Éducation, psychologie, information et communication (Lyon ; 2007-....)
Nom
École doctorale Éducation, psychologie, information et communication (Lyon ; 2007-....)
Discipline : Psychologie
Classification : Psychologie
Mots-clés libres : Anxiété-trait, Croyances métacognitives, Régulation des émotions, Fonctions exécutives, Réussite scolaire, Mindfulness
Mots-clés :
Classification : Psychologie
Mots-clés libres : Anxiété-trait, Croyances métacognitives, Régulation des émotions, Fonctions exécutives, Réussite scolaire, Mindfulness
Mots-clés :
- Émotions
- Fonctions exécutives (neuropsychologie)
- Réussite scolaire
- Anxiété
Type de contenu : Text
Format : PDF
Format : PDF