Version accessible
  • fr
  • en


Recherche rapide
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Nouveautés
Naviguer par :
  • Accueil
  • Mémoires
    • Nouveautés
      Recherche de nouveautés dans les ressources documentaires
    • Par master
      Recherche par master
    • Recherche avancée
      Recherche de ressources documentaires
    • Tous les mémoires
  • Thèses
    • Nouveautés
      Recherche de nouveautés dans les thèses
    • Recherche avancée
      Recherche de ressources
    • Par auteur
      Recherche par auteur
    • Par année
      Recherche par année de soutenance
    • Par laboratoire
      Recherche par laboratoire
    • Par thème
      Recherche thématique
    • Par école doctorale
      Recherche par école doctorale
    • Toutes les thèses
  • Publications de recherche
    • Nouveautés
      Recherche de nouveautés dans les ressources documentaires
    • Par laboratoire de recherche
      Recherche par laboratoire
    • Recherche avancée
      Recherche de publication de recherche
    • Toutes les publications de recherche
  • Tous les documents
    • Nouveautés
      Recherche des nouveautés
    • Recherche avancée
      Recherche avancée sur plusieurs formats
    • Toutes les ressources


Fiche descriptive

  • Vous êtes ici :
  • Accueil
  • »
  • Fiche descriptive
???menu.description..???

  • Imprimer
  • Version PDF
  • Version XML
  • Ajouter à ma sélection
  • Partager
  • Courriel
  • Twitter
  • Facebook
  • del.icio.us
  • BlogMarks
  • Viadeo
  • LinkedIn

Contributions à la modélisation de l’intrusion publicitaire perçue dans le cas de la téléphonie mobile (Document en Français)
Accès au(x) document(s)
Accéder au(x) document(s) :
  • https://docassas.u-paris2.fr/nuxeo/site/esupversions/347bd237-9c88-441d-b617-30a9e7625ddfLien brisé : nonDroits d'accès : non autorisé
  • https://docassascujas.u-paris2.fr/nuxeo/site/esupversions/347bd237-9c88-441d-b617-30a9e7625ddfLien brisé : ouiDroits d'accès : consultation après authentification
Ce document est protégé en vertu du Code de la Propriété Intellectuelle.

Modalités de diffusion de la thèse :
  • Thèse soumise à l'embargo de l'auteur : embargo illimité (communication intranet).
 
Informations sur les contributeurs
Auteur : Rodriguez Virginie
Rodriguez, Virginie

Nom
Rodriguez

Prénom
Virginie

Nationalité
Français



Date de soutenance : 04-11-2019

Directeur(s) de thèse : Guibert Nathalie
Guibert, Nathalie

Nom
Guibert

Prénom
Nathalie




Etablissement de soutenance : Paris 2
Paris 2

Nom
Paris 2



Ecole doctorale : École doctorale des sciences économiques et gestion, sciences de l'information et de la communication (Paris)
École doctorale des sciences économiques et gestion, sciences de l'information et de la communication (Paris)

Nom
École doctorale des sciences économiques et gestion, sciences de l'information et de la communication (Paris)



 
Informations générales
Discipline : Sciences de gestion
Classification : Economie

Mots-clés libres : Intrusion perçue, Publicité mobile, Réactance, Résistance, Préoccupation vie privée, Utilité perçue, Congruence perçue
Mots-clés :
  • Publicité sur Internet - Psychologie
  • Droit à la vie privée
  • Comportement des consommateurs
  • Marketing mobile - Psychologie
Résumé : Avec l’avènement d’Internet, le consommateur se retrouve désormais exposé à un grand nombre de publicités qu’il juge, la plupart du temps, intrusives et non respectueuses de sa vie privée. L’objectif de cette recherche est de déterminer de quelle(s) façon(s) atténuer l’intrusion publicitaire perçue par le consommateur. Les résultats de ce travail, issus d’une étude qualitative exploratoire conduite auprès de 32 individus (annonceurs, agences de communication, experts et consommateurs) et d’une expérimentation menée auprès de 655 répondants, confirment les hypothèses générales selon lesquelles l’utilité et la congruence perçues peuvent avoir une influence sur l’intrusion perçue qui, à son tour, agira sur l’attitude du consommateur envers la publicité mobile.
 
Informations techniques
Type de contenu : Text
Format : PDF
 
Informations complémentaires
Entrepôt d'origine : STAR : dépôt national des thèses électroniques françaises
Identifiant : 2019PA020019
Type de ressource : Thèse




À propos Aide
ORI-OAI-search 2.0.7 - © 2006-2014 ORI-OAI