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Communication politique par Twitter : Colombie : à un Tweet de la démocratie (Document en Français)
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  • https://docassas.u-paris2.fr/nuxeo/site/esupversions/0cabb79f-bf52-4a77-9cfb-cd4245ed1859Lien brisé : nonDroits d'accès : non autorisé
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Modalités de diffusion de la thèse :
  • Thèse consultable sur internet, en texte intégral.
 
Informations sur les contributeurs
Auteur : Gómez Céspedes Liliana María
Gómez Céspedes, Liliana María

Nom
Gómez Céspedes

Prénom
Liliana María

Nationalité
Français



Date de soutenance : 10-12-2015

Directeur(s) de thèse : Balle Francis
Balle, Francis

Nom
Balle

Prénom
Francis




Etablissement de soutenance : Paris 2
Paris 2

Nom
Paris 2



Ecole doctorale : École doctorale des sciences économiques et gestion, sciences de l'information et de la communication (Paris)
École doctorale des sciences économiques et gestion, sciences de l'information et de la communication (Paris)

Nom
École doctorale des sciences économiques et gestion, sciences de l'information et de la communication (Paris)



 
Informations générales
Discipline : Sciences de l'information et de la communication
Classification : Bibliothéconomie et sciences de l'information

Mots-clés libres : Communication politique, Election, Politique, Opinion publique, Démocratie, Pouvoir
Mots-clés :
  • Twitter (site web) - Aspect politique - Colombie
  • Internet dans les campagnes électorales - Colombie
  • Communication en politique - Colombie
  • Politique et gouvernement -- Colombie -- 1974-....
Résumé : La question initiale de cette étude est comment ont communiqué les candidats à l'élection présidentielle colombienne de 2014, à travers Twitter, et qui impose les agendas médiatiques et politiques? Cette question a été basée sur la construction de l’objectif de connaître l'utilisation que les candidats à l’élection présidentielle colombienne de 2014, ont fait de la plate-forme de communication Twitter. De là, trois objectifs spécifiques ont été fixés: 1) Connaître l’utilisation que les candidats à l'élection présidentielle de 2014 ont fait de Twitter; 2) Clarifier les questions sur lesquelles ont parlé et 3) Établir qui a imposé les agendas politiques et médiatiques. Et nous sommes partis de l’hypothèse que les candidats à l'élection présidentielle de 2014 (premier et deuxième tours) communiquent de manière unidirectionnelle à travers Twitter et que les agendas continuent à être construits par le gouvernement, les leaders d'opinion et les médias avec peu ou pas de participation des citoyens. Ce travail a été réalisé selon une méthodologie qualitative de la recherche sociale, dont le genre de recherche est appliqué avec une portée descriptive-interprétative mesurée par la cyber-ethnographie. À la fin de la recherche, l’hypothèse initiale a été confirmée et cela montre que les citoyens ont échoué à être entendus par les gouvernements, par les leaders d’opinion et par les médias à travers les réseaux sociaux. En fait, ce sont ces trois derniers qui imposent toujours leurs agendas.
 
Informations techniques
Type de contenu : Text
Format : PDF
 
Informations complémentaires
Entrepôt d'origine : STAR : dépôt national des thèses électroniques françaises
Identifiant : 2015PA020077
Type de ressource : Thèse




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