Naviguer par :
- Accueil
- Mémoires
-
Thèses
-
NouveautésRecherche de nouveautés dans les thèses
-
Recherche avancéeRecherche de ressources
-
Par auteurRecherche par auteur
-
Par annéeRecherche par année de soutenance
-
Par laboratoireRecherche par laboratoire
-
Par thèmeRecherche thématique
-
Par école doctoraleRecherche par école doctorale
- Toutes les thèses
-
Nouveautés
- Publications de recherche
- Tous les documents
Fiche descriptive
- Vous êtes ici :
- Accueil
- »
- Fiche descriptive
???menu.description..???
Lecture analytique et textes poétiques résistants : études sur les pratiques didactiques d'analyse des textes littéraires en classe de troisième (Document en Français)
Accéder au(x) document(s) : Ce document est protégé en vertu du Code de la Propriété Intellectuelle.
Version :
Version :
- Thèse avec 2 versions : seule la version intégrale est proposée ; sur authentification (communication intranet).
Auteur : Cazorla (Tailhandier), Severine
Date de soutenance : 28-09-2015
Directeur(s) de thèse : Meirieu Philippe
Etablissement de soutenance : Lyon 2
Ecole doctorale : École doctorale Éducation, psychologie, information et communication (Lyon ; 2007-....)
Cazorla (Tailhandier), Severine
Nom
Cazorla
Nom de naissance
Tailhandier
Prénom
Severine
Nationalité
Français
Date de soutenance : 28-09-2015
Directeur(s) de thèse : Meirieu Philippe
Meirieu, Philippe
Nom
Meirieu
Prénom
Philippe
Etablissement de soutenance : Lyon 2
Lyon 2
Nom
Lyon 2
Ecole doctorale : École doctorale Éducation, psychologie, information et communication (Lyon ; 2007-....)
École doctorale Éducation, psychologie, information et communication (Lyon ; 2007-....)
Nom
École doctorale Éducation, psychologie, information et communication (Lyon ; 2007-....)
Discipline : Sciences de l'education
Classification : Education et enseignement
Mots-clés libres : Lecture littéraire, Textes résistants, Poésie, Pratique didactique
Mots-clés :
Classification : Education et enseignement
Mots-clés libres : Lecture littéraire, Textes résistants, Poésie, Pratique didactique
Mots-clés :
- Poésie politique
- France
- Étude et enseignement (2e et 3e cycles)
- Littérature engagée
- France
- Étude et enseignement (2e et 3e cycles)
- Guerre mondiale (1939-1945) -- Littérature et guerre - Étude et enseignement (2e et 3e cycles)
Type de contenu : Text
Format : PDF
Format : PDF