Naviguer par :
- Accueil
- Mémoires
-
Thèses
-
NouveautésRecherche de nouveautés dans les thèses
-
Recherche avancéeRecherche de ressources
-
Par auteurRecherche par auteur
-
Par annéeRecherche par année de soutenance
-
Par laboratoireRecherche par laboratoire
-
Par thèmeRecherche thématique
-
Par école doctoraleRecherche par école doctorale
- Toutes les thèses
-
Nouveautés
- Publications de recherche
- Tous les documents
Fiche descriptive
- Vous êtes ici :
- Accueil
- »
- Fiche descriptive
???menu.description..???
Ce que les enfants savent de la communication : approche contextuelle de l'hétérogénéité de groupes plurilingues. (Document en Français)
Accéder au(x) document(s) : Ce document est protégé en vertu du Code de la Propriété Intellectuelle.
Modalités de diffusion de la thèse :
Modalités de diffusion de la thèse :
- Thèse confidentielle jusqu'au 02/09/2011.
- Thèse soumise à l'embargo de l'auteur : embargo illimité (communication intranet).
Auteur : Le Pichon (Le Pichon), Emmanuelle
Date de soutenance : 02-07-2010
Directeur(s) de thèse : Castellotti Véronique
Etablissement de soutenance : Tours
- Universiteit Utrecht (Utrecht, Nederland)
Ecole doctorale : École doctorale Sciences de l'homme et de la société (Tours ; 1996-2018)
Le Pichon (Le Pichon), Emmanuelle
Nom
Le Pichon
Nom de naissance
Le Pichon
Prénom
Emmanuelle
Nationalité
Français
Date de soutenance : 02-07-2010
Directeur(s) de thèse : Castellotti Véronique
Castellotti, Véronique
Nom
Castellotti
Prénom
Véronique
Etablissement de soutenance : Tours
Tours
Nom
Tours
Universiteit Utrecht (Utrecht, Nederland)
Nom
Universiteit Utrecht (Utrecht, Nederland)
Ecole doctorale : École doctorale Sciences de l'homme et de la société (Tours ; 1996-2018)
École doctorale Sciences de l'homme et de la société (Tours ; 1996-2018)
Nom
École doctorale Sciences de l'homme et de la société (Tours ; 1996-2018)
Discipline : Sciences du langage
Classification : Langues et linguistique, Education et enseignement, Psychologie
Mots-clés libres : Enfants plurinlingues, Didactique des langues, Conscience métacognitive, Compétence stratégique, Compétence plurilingue, Situation de communication exolingue, Orientations cognitives, Biographies langagières
Mots-clés :
Classification : Langues et linguistique, Education et enseignement, Psychologie
Mots-clés libres : Enfants plurinlingues, Didactique des langues, Conscience métacognitive, Compétence stratégique, Compétence plurilingue, Situation de communication exolingue, Orientations cognitives, Biographies langagières
Mots-clés :
- Multilinguisme
- Chez l'enfant
- Métacognition
- Communication interpersonnelle
- Chez l'enfant
- Psychologie de l'apprentissage
- Enfants - Attitudes linguistiques - Psychologie
Type de contenu : Text, MovingImage
Format : PDF, AAC, MPEG-4, MPEG-4, MPEG-4, MPEG-4, AAC
Format : PDF, AAC, MPEG-4, MPEG-4, MPEG-4, MPEG-4, AAC