Les identifiants uniques dans le monde physique : Les enjeux sociaux, techniques et politiques de l’identification par radiofréquence (RFID) dans les arènes citoyens et consommateurs (Document en Français)
Accéder au(x) document(s) : Ce document est protégé en vertu du Code de la Propriété Intellectuelle.
Modalités de diffusion de la thèse :
Modalités de diffusion de la thèse :
- Thèse soumise à l'embargo de l'auteur : embargo illimité (communication intranet).
Auteur : Hopkins (Hopkins), Jestlan
Date de soutenance : 16-12-2011
Directeur(s) de thèse : Balle Francis
Etablissement de soutenance : Paris 2
Ecole doctorale : École doctorale des sciences économiques et gestion, sciences de l'information et de la communication (Paris)
Hopkins (Hopkins), Jestlan
Nom
Hopkins
Nom de naissance
Hopkins
Prénom
Jestlan
Nationalité
AUTRE
Date de soutenance : 16-12-2011
Directeur(s) de thèse : Balle Francis
Balle, Francis
Nom
Balle
Prénom
Francis
Etablissement de soutenance : Paris 2
Paris 2
Nom
Paris 2
Ecole doctorale : École doctorale des sciences économiques et gestion, sciences de l'information et de la communication (Paris)
École doctorale des sciences économiques et gestion, sciences de l'information et de la communication (Paris)
Nom
École doctorale des sciences économiques et gestion, sciences de l'information et de la communication (Paris)
Discipline : Sciences de l'information et de la communication
Classification : Médias d'information, journalisme, édition
Mots-clés libres : Identification par radio fréquence (RFID), Intimité/Vie privée, Sensibilisation, Maîtrise, Confiance, Traçabilité humaine, Approbation, Informatique ubiquitaire, Théorie de comportement planifié
Mots-clés :
Classification : Médias d'information, journalisme, édition
Mots-clés libres : Identification par radio fréquence (RFID), Intimité/Vie privée, Sensibilisation, Maîtrise, Confiance, Traçabilité humaine, Approbation, Informatique ubiquitaire, Théorie de comportement planifié
Mots-clés :
- Systèmes d'identification par radiofréquence
- Vie privée
- Comportement des consommateurs
- Théorie du comportement planifié
- Informatique omniprésente
Type de contenu : Text
Format : PDF
Format : PDF