La concurrence des communications autour de « l’après-13 novembre 2015 » (Document en Français)
Accéder au(x) document(s) : Auteur(s) : MEJIA ESTEFANIA, ROUSSOU NIKOLETTA, SARDIER RAPHAËLLE
Éditeur(s) : Université Panthéon-Assas - Institut Français de Presse - Centre d'analyse et de recherche interdisciplinaire sur les médias (CARISM)
Date de création : 20-06-2016
Description : Dans le contexte du débat sur la révision constitutionnelle et de la deuxième prolongation de l’état d’urgence, cet article revient sur la façon dont le « post-13 novembre 2015 » est apparu dans les médias : cela implique de voir comment les pouvoirs publics ont cadré médiatiquement les attaques et surtout la réponse qu’ils y ont apporté ; il s’agit aussi d’examiner comment ce cadrage a été repris dans les médias, afin de voir comment un discours critique a émergé médiatiquement, et par quelles modalités.
Mots-clés libres : Etat d'urgence, Débats publics, Discours critique
Type : Article
Format : Document PDF
Entrepôt d'origine :
Identifiant : univ-pantheon-assas-ori-9761
Type de ressource : Ressource documentaire