Version accessible
  • fr
  • en
Ma sélection Panier (1)


Recherche rapide
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Nouveautés
Naviguer par :
  • Accueil
  • Mémoires
    • Nouveautés
      Recherche de nouveautés dans les ressources documentaires
    • Par master
      Recherche par master
    • Recherche avancée
      Recherche de ressources documentaires
    • Tous les mémoires
  • Thèses
    • Nouveautés
      Recherche de nouveautés dans les thèses
    • Recherche avancée
      Recherche de ressources
    • Par auteur
      Recherche par auteur
    • Par année
      Recherche par année de soutenance
    • Par laboratoire
      Recherche par laboratoire
    • Par thème
      Recherche thématique
    • Par école doctorale
      Recherche par école doctorale
    • Toutes les thèses
  • Publications de recherche
    • Nouveautés
      Recherche de nouveautés dans les ressources documentaires
    • Par laboratoire de recherche
      Recherche par laboratoire
    • Recherche avancée
      Recherche de publication de recherche
    • Toutes les publications de recherche
  • Tous les documents
    • Nouveautés
      Recherche des nouveautés
    • Recherche avancée
      Recherche avancée sur plusieurs formats
    • Toutes les ressources


Fiche descriptive

  • Vous êtes ici :
  • Accueil
  • »
  • Fiche descriptive
???menu.description..???

  • Imprimer
  • Version PDF
  • Version XML
  • Supprimer de ma sélection
  • Partager
  • Courriel
  • Twitter
  • Facebook
  • del.icio.us
  • BlogMarks
  • Viadeo
  • LinkedIn

La diversité culturelle à l’ère numérique : le cas des médias internationaux en Chine (Document en Français)
Accès au(x) document(s)
Accéder au(x) document(s) :
  • https://docassas.u-paris2.fr/nuxeo/site/esupversions/ab8867df-f925-46ea-9918-c21b36192b23Lien brisé : nonDroits d'accès : non autorisé
Informations générales
Auteur(s) : CHEN, Bihui
Directeur du mémoire : D'ALMEIDA FABRICE
Éditeur(s) : Université Panthéon-Assas - IFP - Médias et mondialisation (finalité indifférenciée)
Date de création : 30-09-2015

Description : Depuis les années 1980, les réformes économiques et les politiques d’ouverture ont conduit à une forte croissance économique et de profondes mutations sociales en Chine. À partir des années 2000, le développement et la généralisation de l’accès à l’Internet se sont traduits d’une part par une mutation des habitudes de consommation des Chinois, et d’autre part par l’émergence de nouvelles formes de communication. Les réseaux sociaux tiennent donc une place importante au sein pour les internautes chinois, puisque la censure y est moins stricte que pour les médias traditionnels. En raison de son fort potentiel, le marché des médias numériques en Chine a donc attiré beaucoup d’attention de la part des médias internationaux. L’arrivée des médias internationaux a permis de proposer des informations à l’échelle mondiale et d’enrichir les échanges culturels avec des pays étrangers. Or, les mesures de rigueur relatives au contrôle de l’Internet empêchent le développement des médias internationaux dans le secteur des médias numériques. On s'interrogera alors sur les stratégies des médias internationaux face à cette surveillance. Nous nous demanderons donc si le phénomène de la mondialisation des médias dans le marché chinois peut augmenter les différentes formes de représentation culturelles.
Mots-clés libres : Chine, Internet et médias numériques, Diversité culturelle, Censure, Démocratie
Informations techniques
Type : Dissertation
Format : Document PDF

Informations complémentaires
Entrepôt d'origine : Ressource locale
Identifiant : univ-pantheon-assas-ori-7291
Type de ressource : Ressource documentaire




À propos Aide
ORI-OAI-search 2.0.7 - © 2006-2014 ORI-OAI