Quel impact de l’expérience de consommation sur la fidélité ? Le cas particulier des manifestations équestres (Document en Français)
Accéder au(x) document(s) : Auteur(s) : Legrand, Delphine
Directeur du mémoire : FLORES LAURENT
Éditeur(s) : Université Panthéon-Assas - Master Gestion des Organisations
Date de création : 01-01-2011
Description : Le sport est aujourd’hui devenu l’un des thèmes clés de notre monde contemporain. Que l’on s’identifie à ses « stars », qu’on le pratique à haut niveau ou en loisirs, qu’on en exploite les dimensions marchandes, ce sont toujours certaines des valeurs les plus nobles du sport que l’on cherche, consciemment ou non, à s’approprier ou à véhiculer. Bien que ses composantes historiques, sociologiques, économiques s’avèrent très complexes, le sport reste avant tout une affaire de pratique sociale. On « fait » du sport pour s’amuser, pour se détendre, pour gagner, pour être ensemble… La médiatisation de ce nouveau siècle laisse pourtant apparaître une partie « émergée » bien différente du sport, comme le développement du spectacle sportif, le montant des transferts des joueurs, le coût de retransmission des droits télévisuels, la modification des règles sportives pour favoriser le format d’image…, avec ses nombreuses dérives : dopage, violences dans les stades, affaires de corruption…
Mots-clés libres : Sport, Manifestation équestre
Type : Dissertation
Format : Document PDF
Entrepôt d'origine :
Identifiant : univ-pantheon-assas-ori-1472
Type de ressource : Ressource documentaire