Racialiser les publics de la old-time music et de la race music (1920-1945) : une autre histoire de la ségrégation (Document en Français)
Accéder au(x) document(s) : Ce document est protégé en vertu du Code de la Propriété Intellectuelle.
Modalités de diffusion de la thèse :
Modalités de diffusion de la thèse :
- Thèse consultable sur internet, en texte intégral.
Auteur : Bocquier Manuel
Date de soutenance : 08-01-2025
Directeur(s) de thèse : Huret Romain
- Le Menestrel Sara
Etablissement de soutenance : Paris, EHESS
Ecole doctorale : École doctorale de l'École des hautes études en sciences sociales
Bocquier, Manuel
Nom
Bocquier
Prénom
Manuel
Nationalité
Français
Date de soutenance : 08-01-2025
Directeur(s) de thèse : Huret Romain
Huret, Romain
Nom
Huret
Prénom
Romain
Le Menestrel, Sara
Nom
Le Menestrel
Prénom
Sara
Etablissement de soutenance : Paris, EHESS
Paris, EHESS
Nom
Paris, EHESS
Ecole doctorale : École doctorale de l'École des hautes études en sciences sociales
École doctorale de l'École des hautes études en sciences sociales
Nom
École doctorale de l'École des hautes études en sciences sociales
Discipline : Histoire et civilisations
Classification : Histoire générale de l'Amérique du Nord, Musique, Sciences sociales, sociologie, anthropologie
Mots-clés libres : Histoire, Musique, Public, États-Unis, Race
Mots-clés :
Classification : Histoire générale de l'Amérique du Nord, Musique, Sciences sociales, sociologie, anthropologie
Mots-clés libres : Histoire, Musique, Public, États-Unis, Race
Mots-clés :
- Musique noire américaine
- 1900-1945
- Consommation
- Radio -- Auditeurs
- Musique -- Appréciation
- Consommateurs
- Noirs américains -- Ségrégation
Type de contenu : Text
Format : PDF
Format : PDF