Élaboration d'un modèle théorique pour évaluer la crédibilité d'une source d'information à partir de l'étude du processus de conceptualisation chez des élèves de CM1 et CM2 (Document en Français)
Accéder au(x) document(s) : Ce document est protégé en vertu du Code de la Propriété Intellectuelle.
Version :
Version :
- Thèse avec 2 versions : seule la version intégrale est proposée ; sur authentification (communication intranet).
Auteur : Geay Lucille
Date de soutenance : 22-12-2023
Directeur(s) de thèse : Tricot André
- Grandaty Michel
Etablissement de soutenance : Toulouse 2
Laboratoire : Cognition, langues, langage, ergonomie (Toulouse ; 2006-....)
Ecole doctorale : École doctorale Comportement, Langage, Éducation, Socialisation, Cognition (Toulouse)
Geay, Lucille
Nom
Geay
Prénom
Lucille
Nationalité
Français
Date de soutenance : 22-12-2023
Directeur(s) de thèse : Tricot André
Tricot, André
Nom
Tricot
Prénom
André
Grandaty, Michel
Nom
Grandaty
Prénom
Michel
Etablissement de soutenance : Toulouse 2
Toulouse 2
Nom
Toulouse 2
Laboratoire : Cognition, langues, langage, ergonomie (Toulouse ; 2006-....)
Cognition, langues, langage, ergonomie (Toulouse ; 2006-....)
Nom
Cognition, langues, langage, ergonomie (Toulouse ; 2006-....)
Ecole doctorale : École doctorale Comportement, Langage, Éducation, Socialisation, Cognition (Toulouse)
École doctorale Comportement, Langage, Éducation, Socialisation, Cognition (Toulouse)
Nom
École doctorale Comportement, Langage, Éducation, Socialisation, Cognition (Toulouse)
Discipline : Psychologie
Classification : Psychologie
Mots-clés libres : Crédibilité des sources, Éducation aux Médias et à l’Information, Conceptualisation, Mécanismes de Vigilance-Ouverte
Mots-clés :
Classification : Psychologie
Mots-clés libres : Crédibilité des sources, Éducation aux Médias et à l’Information, Conceptualisation, Mécanismes de Vigilance-Ouverte
Mots-clés :
- Culture de l'information
- Étude et enseignement (primaire)
- Littératie
- Esprit critique - Étude et enseignement (primaire)
Type de contenu : Text
Format : PDF
Format : PDF