Conception de MOOC en France entre 2012 et 2020 : influence sur les pratiques pédagogiques des enseignants-chercheurs impliqués dans leur réalisation (Document en Français)
Accéder au(x) document(s) : Ce document est protégé en vertu du Code de la Propriété Intellectuelle.
Modalités de diffusion de la thèse :
Modalités de diffusion de la thèse :
- Thèse consultable sur internet, en texte intégral.
Auteur : Bigrat Fre?de?rick
Date de soutenance : 16-09-2021
Directeur(s) de thèse : Méadel Cécile
Etablissement de soutenance : Paris 2
Ecole doctorale : École doctorale des sciences économiques et gestion, sciences de l'information et de la communication (Paris)
Bigrat, Fre?de?rick
Nom
Bigrat
Prénom
Fre?de?rick
Nationalité
Français
Date de soutenance : 16-09-2021
Directeur(s) de thèse : Méadel Cécile
Méadel, Cécile
Nom
Méadel
Prénom
Cécile
Etablissement de soutenance : Paris 2
Paris 2
Nom
Paris 2
Ecole doctorale : École doctorale des sciences économiques et gestion, sciences de l'information et de la communication (Paris)
École doctorale des sciences économiques et gestion, sciences de l'information et de la communication (Paris)
Nom
École doctorale des sciences économiques et gestion, sciences de l'information et de la communication (Paris)
Discipline : Sciences de l'information et de la communication
Classification : Bibliothéconomie et sciences de l'information
Mots-clés libres : Mooc, Pédagogie, Enseignants-chercheurs, Numérique
Mots-clés :
Classification : Bibliothéconomie et sciences de l'information
Mots-clés libres : Mooc, Pédagogie, Enseignants-chercheurs, Numérique
Mots-clés :
- Cours en ligne ouverts à tous
- France
- 2000-....
- Pédagogie
- France
- 2000-....
- Enseignement supérieur -- Effets des innovations - France - 2000-....
Type de contenu : Text
Format : PDF
Format : PDF