Formations linguistiques contractuelles et intégration d’adultes migrants : quelle pertinence à l’obligation de formation ? (Document en Français)
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Modalités de diffusion de la thèse :
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- Thèse consultable sur internet, en texte intégral.
Auteur : Mercier Eric
Date de soutenance : 16-12-2020
Directeur(s) de thèse : Castellotti Véronique
- Huver Emmanuelle
Etablissement de soutenance : Tours
Laboratoire : DYNAmiques et enjeux de la DIVersité (2008-2011)
Ecole doctorale : École doctorale Humanités et Langues (Centre-Val de Loire ; 2018-....)
Mercier, Eric
Nom
Mercier
Prénom
Eric
Nationalité
Français
Date de soutenance : 16-12-2020
Directeur(s) de thèse : Castellotti Véronique
Castellotti, Véronique
Nom
Castellotti
Prénom
Véronique
Huver, Emmanuelle
Nom
Huver
Prénom
Emmanuelle
Etablissement de soutenance : Tours
Tours
Nom
Tours
Laboratoire : DYNAmiques et enjeux de la DIVersité (2008-2011)
DYNAmiques et enjeux de la DIVersité (2008-2011)
Nom
DYNAmiques et enjeux de la DIVersité (2008-2011)
Ecole doctorale : École doctorale Humanités et Langues (Centre-Val de Loire ; 2018-....)
École doctorale Humanités et Langues (Centre-Val de Loire ; 2018-....)
Nom
École doctorale Humanités et Langues (Centre-Val de Loire ; 2018-....)
Discipline : Sciences du langage - linguistique
Classification : Langues et linguistique
Mots-clés libres : Sociolinguistique, Politiques linguistiques, Langues et insertions, Diversité et reconnaissance
Mots-clés :
Classification : Langues et linguistique
Mots-clés libres : Sociolinguistique, Politiques linguistiques, Langues et insertions, Diversité et reconnaissance
Mots-clés :
- Français langue étrangère
- Immigrés
- Intégration sociale
- Éducation des adultes
- Politique linguistique
- France
- Émigration et immigration -- Politique publique - France
Type de contenu : Text
Format : PDF
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