Modélisation de la tenue en fatigue d’essieux ferroviaires issus d’un procédé de forgeage (Document en Français)
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Auteur : Saad (Saad), Sofiane
Date de soutenance : 09-03-2016
Directeur(s) de thèse : Dufrénoy Philippe
- Charkaluk Éric
- Magnier Vincent
Etablissement de soutenance : Lille 1
Laboratoire : Laboratoire de mécanique de Lille (LML)
Ecole doctorale : École doctorale Sciences pour l'Ingénieur (Lille)
Saad (Saad), Sofiane
Nom
Saad
Nom de naissance
Saad
Prénom
Sofiane
Nationalité
TN
Date de soutenance : 09-03-2016
Directeur(s) de thèse : Dufrénoy Philippe
Dufrénoy, Philippe
Nom
Dufrénoy
Prénom
Philippe
Charkaluk, Éric
Nom
Charkaluk
Prénom
Éric
Magnier, Vincent
Nom
Magnier
Prénom
Vincent
Etablissement de soutenance : Lille 1
Lille 1
Nom
Lille 1
Laboratoire : Laboratoire de mécanique de Lille (LML)
Laboratoire de mécanique de Lille (LML)
Nom
Laboratoire de mécanique de Lille (LML)
Ecole doctorale : École doctorale Sciences pour l'Ingénieur (Lille)
École doctorale Sciences pour l'ingénieur (Lille)
Nom
École doctorale Sciences pour l'ingénieur (Lille)
Discipline : Mécanique, Énergétique et Sciences des matériaux
Classification : Sciences de l'ingénieur
Mots-clés libres : Chaînage numérique, Amorçage de fissures
Mots-clés :
Classification : Sciences de l'ingénieur
Mots-clés libres : Chaînage numérique, Amorçage de fissures
Mots-clés :
- Forgeage
- Simulation par ordinateur
- Trains à grande vitesse
- Essieux
- Construction
- Acier -- Fatigue
- Simulation par ordinateur
- Éléments finis, Méthode des
- Flexion (mécanique)
- Contraintes résiduelles
Type de contenu : Text
Format : PDF
Format : PDF