Rôle des établissements scolaires dans la constructions de l'identité sexuée : de la discrimination vers l'inégalité (le cas du Liban) (Document en Français)
Accéder au(x) document(s) : Ce document est protégé en vertu du Code de la Propriété Intellectuelle.
Version :
Version :
- Thèse avec 2 versions : seule la version intégrale est proposée ; sur authentification (communication intranet).
Auteur : Taleb Farhat (Abboud), Fatima
Date de soutenance : 17-12-2015
Directeur(s) de thèse : Mercader Patricia
Etablissement de soutenance : Lyon 2
Ecole doctorale : École doctorale Sciences sociales (Lyon ; 2007-....)
Taleb Farhat (Abboud), Fatima
Nom
Taleb Farhat
Nom de naissance
Abboud
Prénom
Fatima
Nationalité
Français
Date de soutenance : 17-12-2015
Directeur(s) de thèse : Mercader Patricia
Mercader, Patricia
Nom
Mercader
Prénom
Patricia
Etablissement de soutenance : Lyon 2
Lyon 2
Nom
Lyon 2
Ecole doctorale : École doctorale Sciences sociales (Lyon ; 2007-....)
École doctorale Sciences sociales (Lyon ; 2007-....)
Nom
École doctorale Sciences sociales (Lyon ; 2007-....)
Discipline : Psychologie
Classification : Psychologie
Mots-clés libres : Apprentissage, Discrimination, Domination, Égalité, Féminité, Genre, Identité, Masculinité, Rapport au savoir, Rapports de sexe, Rôle, Rôle de sexe, Sexe, Sexisme, Sexiste, Socialisation, Stéréotype
Mots-clés :
Classification : Psychologie
Mots-clés libres : Apprentissage, Discrimination, Domination, Égalité, Féminité, Genre, Identité, Masculinité, Rapport au savoir, Rapports de sexe, Rôle, Rôle de sexe, Sexe, Sexisme, Sexiste, Socialisation, Stéréotype
Mots-clés :
- Sexisme en éducation
- Liban
- Identité de genre et éducation
- Liban
- Rôle selon le sexe - Chez l'enfant - Liban
Type de contenu : Text
Format : PDF
Format : PDF