Construire une didactique interculturelle du français juridique : approche sociolinguistique, historique et épistémologique. (Document en Français)
Accéder au(x) document(s) : Ce document est protégé en vertu du Code de la Propriété Intellectuelle.
Modalités de diffusion de la thèse :
Modalités de diffusion de la thèse :
- Thèse soumise à l'embargo de l'auteur : embargo illimité (communication intranet).
Auteur : Debono (Debono), Marc
Date de soutenance : 03-12-2010
Directeur(s) de thèse : Robillard Didier de
Etablissement de soutenance : Tours
Ecole doctorale : École doctorale Sciences de l'homme et de la société (Tours ; 1996-2018)
Debono (Debono), Marc
Nom
Debono
Nom de naissance
Debono
Prénom
Marc
Nationalité
Français
Date de soutenance : 03-12-2010
Directeur(s) de thèse : Robillard Didier de
Robillard, Didier de
Nom
Robillard
Prénom
Didier de
Etablissement de soutenance : Tours
Tours
Nom
Tours
Ecole doctorale : École doctorale Sciences de l'homme et de la société (Tours ; 1996-2018)
École doctorale Sciences de l'homme et de la société (Tours ; 1996-2018)
Nom
École doctorale Sciences de l'homme et de la société (Tours ; 1996-2018)
Discipline : Lettres et Linguistique
Classification : Linguistique générale, Langues romanes. Français
Mots-clés libres : Didactique des langues-culture, Fle, Français juridique, Français sur objectifs spécifiques/universitaires (FOS/FOU), Herméneutique interculturelle, Représentations linguistiques et interculturelles, Relativisme / universalisme, Epistémologie
Mots-clés :
Classification : Linguistique générale, Langues romanes. Français
Mots-clés libres : Didactique des langues-culture, Fle, Français juridique, Français sur objectifs spécifiques/universitaires (FOS/FOU), Herméneutique interculturelle, Représentations linguistiques et interculturelles, Relativisme / universalisme, Epistémologie
Mots-clés :
- Français juridique
- Étude et enseignement (supérieur) -- Allophones
- Herméneutique
- Communication interculturelle
- Représentation (linguistique)
- Langues -- Étude et enseignement
- Français langue étrangère
Type de contenu : Text
Format : PDF
Format : PDF