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Comportement des tunnels en terrains tectonisés : application à la liaison ferroviaire Lyon-Turin
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https://theses.hal.science/tel-00601061
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Modalités de diffusion de la thèse :
Thèse consultable sur internet, en texte intégral.
Informations sur les contributeurs
Auteur :
Vu The Manh
Vu, The Manh
Nom
Vu
Prénom
The Manh
Nationalité
VN
Date de soutenance :
07-12-2010
Directeur(s) de thèse :
Sulem Jean
Sulem, Jean
Nom
Sulem
Prénom
Jean
Etablissement de soutenance :
Paris Est
Paris Est
Nom
Paris Est
Laboratoire :
Laboratoire Navier (Paris-Est)
Laboratoire Navier (Paris-Est)
Nom
Laboratoire Navier (Paris-Est)
Ecole doctorale :
École doctorale Sciences, Ingénierie et Environnement (Champs-sur-Marne, Seine-et-Marne ; 2010-....)
École doctorale Sciences, Ingénierie et Environnement (Champs-sur-Marne, Seine-et-Marne ; 2010-....)
Nom
École doctorale Sciences, Ingénierie et Environnement (Champs-sur-Marne, Seine-et-Marne ; 2010-....)
Informations générales
Discipline :
Mécanique, génie mécanique, génie civil
Classification :
Sciences de l'ingénieur
Mots-clés libres :
Tunnel profond, Terrain poussant, Comportement différé, Anisotropie
Mots-clés :
Tunnels ferroviaires
Sols -- Consolidation
Anisotropie
Génie mécanique
Tunnels -- Construction
Résumé :
Comportement différé, anisotrope à la descenderie de Saint-Martin-la-Porte
Informations techniques
Type de contenu :
Text
Format :
PDF
Informations complémentaires
Entrepôt d'origine :
Identifiant :
2010PEST1096
Type de ressource :
Thèse